Les solutions MPF
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Augmenter son impact de manager
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Interagir ensemble en groupe et en équipe
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Réduire les risques par l'engagement des collaborateurs
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Mobiliser ses énergies de manière durable
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Attirer les jeunes talents
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Optimiser les mix Hommes / missions
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Identifier la nature de ses risques de mal-être mental
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Augmenter son QIC pour exploiter davantage son QI
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Identifier et évaluer les soft skills
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① - Identifier les risques les plus importants et leur intensité
Impression que l'on
ne s'en sortira jamais -
② - Recommander au/à la collaborateur/trice un comportement approprié pour faire face à ce risque
Prendre du recul et se concentrer sur les plus fortes priorités.
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③ - Recommander au manager un comportement approprié pour aider son/sa collaborateur/trice à faire face à ce risque
S'assurer de l'organisation rationnelle de l'équipe et de sa possibilité d'assumer les priorités.
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① - Impact actuel des forces comportementales du manager
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② - Dynamique de l'équipe
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③ - Implication de l'équipe
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① - Identifier le rapport du salarié avec les autres, par son équilibre émotionnel, sa prise en compte des autres, sa rigueur dans le travail
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② - Mesurer ses capacités d'apport aux autres par adaptabilité, ampleur de vue, communication, créativité, maîtrise de soi et résilience
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③ - Repérer les éventuels risques de friction qui nuiraient à l'atteinte des objectifs ou au respect des délais du groupe ou de l'équipe
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① - Identifier le type de management adapté au salarié pour qu'il se sente soutenu et considéré
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② - Mesurer l'adéquation du salarié avec la raison d'être de l'entreprise pour le mobiliser à court et moyen terme
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③ - Respecter les apports spécifiques du salarié dans la constitution des équipes pour faciliter son intégration immédiate
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L'indicateur qui caractérise le
« rendement » d'une cartographie se nomme : l'efficience.
Plus sa valeur est élevée, plus les résultats seront rapidement profitables, aisément réalisables ou durables.
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① - Identifier l'Intelligence Comportementale d'un jeune talent par ses soft skills
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② - Mesurer ceux immédiatement mobilisables pour les valoriser
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③ - Repérer ceux qui ne pourront pas l'être à court terme mais plutôt à moyen terme
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① - Identifier les potentiels en adéquation avec la ou les missions à pourvoir
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② - Mesurer les écarts entre l'actuel mobilisable immédiatement et le potentiel: comportement prédictif
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③ - Repérer les signaux faibles ou risques éventuels qui nuiraient à la mission ou à l'intégration dans le service

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① - Connaître les rythmes de travail propres au salarié entre présentiel et télétravail pour son équilibre entre vie professionnelle et vie privée.
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② - Identifier les risques encourus à dépasser régulièrement le temps de télétravail recommandé.
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③ - Évaluer l'évolution du bien-être mental en fonction du temps de télétravail
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De façon opérationnelle, le QIC indique le niveau d'utilisation actuelle de ses capacités professionnelles.
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① - Les 28 soft skills sélectionnées sont en lien direct avec la cartographie issue de l'intelligence comportementale pour mobiliser ses énergies.
Elles sont classées (classement ordinal et métrique) en fonction de l'intensité de leur influence sur l'environnement de la personne. -
② - Plus la mobilisation des énergies d'une personne est importante, plus favorable est son influence pour son environnement.
Si cette mobilisation est insuffisante, le classement ordinal de ses soft skills reste sensiblement le même, mais leur influence n'est alors pas significative.